[ DETOXED ] Modern Slavery

[ DETOXED ] Modern Slavery

2017
(Send The Wood Music/
Season Of Mist)

Official Detoxed Website:
www.detoxed.fr

digipack

TRACKLIST

  1. Shape Shifter
  2. The Threshold
  3. Unveiled Insanity
  4. Human Drift
  5. Fear Of Terror
  6. State Of Mind
  7. The Butchers
  8. Destroyed Lands
  9. Grey City
  10. Anosmic Bat

LINE UP

detoxed-lineup

David Fantoni : guitare et chant
Loïc Tézénas (ex-EILERA, ex-KALISIA) : guitare
Benoit Salaville : basse
Camille Lecup : Batterie


“(…) En résumé, je dirais que Detoxed, avec “Modern Slavery”, a toutes les armes en main afin de pénétrer notre belle scène avec de solides arguments mais espérons que le groupe connaîtra la reconnaissance à l’international également car il le mérite. On ne dirait vraiment pas un premier album. Comme dit très souvent un ami : Badaboum ! Ne passez pas à côté de cet album, allez vous envoyer le clip de “Shape Shifter”, vous m’en direz des nouvelles…”


DETOXED est né pendant l’été 2009. L’idée était simple : jouer du Metal énergique et mélodique. Spontané et sophistiqué à la fois. Des refrains qui marquent les esprits et des riffs à se décrocher le poignet.
Après quelques concerts, Detoxed sort son premier CD officiel. “It Was Written In Blood”.
Ce premier Ep autoproduit a été particulièrement bien accueilli par la presse Metal (Rock Hard, Metallian, Hard Rock Mag, MyRock, vs-webzine…). Et a été défendu sur scène notamment lors de premières parties de Darkest Hour, Eths et à la session 2012 du Wacken Metal Battle.
2016 : Detoxed est de retour avec une nouvelle voix et un nouvel album. Direct, énergique et accrocheur, ‘Modern Slavery’ réconcilie le Thrash des anciens avec le Metal moderne.
L’album est sorti chez Send The Wood / Season Of Mist.
Detoxed, est dorénavant constitué de quatre musiciens. 2015 aura représenté un tournant dans l’évolution de Detoxed. Suite à un changement de line-up David Fantoni, déjà guitariste, prend le micro. Sa voix est exactement celle qui convient à la musique de Detoxed. et renforce l’identité musicale du groupe. Il s’agit d’un nouveau départ.
C’est avec cette formation resserrée que la composition de l’album a pu se faire spontanément. Quelques mois après ce changement, l’album (10 titres) est enregistré. Le mixage et le mastering sont confiés à Brett Caldas-Lima (Tower Studio – Devin Townsend Project, Cynic, Septic Flesh, Sacred Reich, Hypno5e…).
La réalisation du clip de ‘Shape Shifter’ sera confiée à Enguerran Prieu (Connu pour avoir réalisé un clip pour Motorhead ‘Killed by Death’)